Le nouveau concept de Relay entre en gare
novembre 19, 2013 9:02On a tous en tête les points presse Relay dans les gares, les aéroports et les métros. Pionnier sur ce marché depuis 1852 avec la création par Louis Hachette des « Bibliothèques de gares » à Paris, Relay lance un concept créé par l’agence Dragon Rouge autour d’une offre élargie (cuisine, cadeaux, jeux, espace numérique…). Après le premier prototype ouvert à Orly Ouest en mai dernier, c’est au tour du point de vente de la gare de Toulon, également en travaux d’embellissement et d’agrandissement.
Bertrand Verguin, directeur de l’architecture et du développement durable de Relay, a confié à Bruno de Vallois d’En amont la maîtrise d’œuvre d’exécution, l’entreprise Sepra étant chargé du pilotage (Jean-Louis Mousty). La réception de chantier a eu lieu vendredi 15 novembre, un moment toujours important puisqu’il est le point de démarrage des garanties et le transfert de propriété de l’ouvrage des entreprises au maître d’ouvrage. Les travaux ont donc été livrés dans ce bel espace de 146 m², tout en ivoire et bois avec un ruban rouge qui court du sol au plafond. Et tout s’est bien passé… En parfaite osmose avec le nouveau positionnement : BE RELAX BE RELAY.
Sur place (photos) : Patrice Comptour, directeur de région Relay Sncf Est ; Michele Santi, responsable de la boutique Relay gare de Toulon ; Louis-Claude Brun, A2C, responsable du développement des concessions Sncf Agence Méditerranée ; Francis Venero et son équipe électricité d’Egelis…
Tags : réception de chantier, RelayClassés dans :bâtiment